Ce qui fait en partie la force de notre métier de maquettistes, mais qui nécessite aussi des compétences et des expertises de spécialistes, c’est de pouvoir avoir la capacité à créer des supports visuels et techniques aussi bien à destination du grand public et des particuliers comme des visiteurs d’une exposition, des élèves dans le cadre scolaire, des futurs acheteurs d’un bien immobilier ; mais aussi pour les professionnels d’un secteur en particulier qui doivent communiquer auprès d’autres professionnels.

Il nous arrive en effet souvent que nos clients nous sollicitent pour qu’on leur conçoive et crée des maquettes qui leur serviront de supports visuels pour de la formation en interne, pour présenter et expliquer un nouveau projet, une nouvelle organisation, un changement de lieu…

Et le cas s’est présenté pour cette nouvelle demande que notre client le groupe SEMAT (fabrication de camion-poubelles à La Rochelle) nous a faite et pour qui nous venons de livrer la maquette. Le besoin de notre client : dans le cadre d’une réorganisation en interne, le groupe SEMAT avait besoin de supports amovibles pour permettre de visualiser facilement leurs usines et les changements qui allaient y être opérés.

Pourquoi utiliser la maquette évolutive ?

Son apparence est modifiable. On peut y ajouter des éléments ou en enlever en fonction de votre projet d’entreprise que vous avez à présenter. Elle peut évoluer dans le temps pour expliquer les différentes phases d’un projet comme l’ajout de bâtiments, les étapes d’avancement dans le cadre d’un projet de construction immobilière, une modification de l’urbanisme… Construisons ensemble votre maquette qui se développera dans le temps!

Notre solution :

Nous avons choisi comme support de créer une maquette évolutive car elle comportait plusieurs avantages pour répondre aux besoins de notre client comme des éléments réutilisables, combinables entre eux, ce qui permettait de se projeter d’autant plus facilement pour visualiser les changements de leur nouvelle organisation industrielle.