Maquette ARCHITECTURE

La maquette sous toutes ses facettes, tout le savoir-faire de l’agence CUB… Gaëtan de Magneval et son équipe réalisent des maquettes pour les architectes, les promoteurs immobiliers et les industriels.

La mise en scène de la maquette architecture permet aux clients de s’accaparer le projet et de se projeter. C’est un réel moyen de communication. Grâce à la maquette architecture, il est possible de véhiculer la nature et l’avancée des aménagements en cours. L’information y est réactualisée par des mises à jour qui suivent l’évolution des travaux.

Végétalisation, éclairage… chaque élément collabore au réalisme de la maquette architecture et devient le support de votre projet.

La réalisation de maquettes d’architecture est utile pour développer des projets d’urbanisme. On distingue :

  • La maquette bâtiment, utilisée pour présenter et donner vie aux projets en volume. Elle représente le volume sans rentrer dans les détails. Elle est plus proche d’une sculpture que d’une maquette traditionnelle.
  • La maquette urbanisme, fabriquée à une petite échelle (1/500 ou 1/1000) offre une vue d’ensemble du quartier et permet d’y insérer harmonieusement les projets de construction. Elle a pour but de convaincre et de rassurer sur la politique d’urbanisme.
  • Et la maquette concours également appelée maquette blanche. C’est la maquette la plus simple, le bâtiment et son environnement sont de couleur blanche, seules les surfaces vitrées sont représentées en transparent. On s’en sert généralement pour présenter et défendre un projet.