Nous avons eu le plaisir en effet de présenter le nouveau programme immobilier réalisé par notre client Eliasun, promoteur Immobilier à Paris : 91 logement répartis en 4 bâtiments du R+7 au R+4 avec jardin.

Une maquette de programme immobilier neuf qui nous a fait prendre de la hauteur pour mettre en avant et reproduire les toitures composées de terrasses; Elles seront végétalisées.

L’insertion d’un ensemble d’habitation au sein de ce programme mixte sur la commune de Bobigny a été réfléchie à diverses échelles. Cette réflexion permet aujourd’hui de répondre par une densification de l’habitat et d’assouplir le rapport des flux avec l’A86.  Mais en créant une respiration en cœur de l’îlot paysagé.

L’ambition d’intégrer le végétal comme liant de construction entre rez-de-jardin et toitures permet plusieurs choix : une continuité visuelle entre les parcelles, un agrément fonctionnel pour les usagers de l’îlot. Mais aussi de contribuer également au bon isolement thermique et phonique des toitures, tout en réalisant un maintien et une amélioration de la biodiversité. A l’échelle du piéton, l’îlot que nous avons représenté sera remarquable. Entre autres par sa pénétrante paysagère qui introduit un univers au style naturel dont l’utilisation privative s’effectuera grâce à un cheminement perméable aux lignes souples.

Se basant sur la notion des flux et du mouvement, nous avons conçu et travaillé notre maquette de façon organique. Cela pour visualiser à la fois les continuités visuelles, les accessibilités en pente douce et la notion écologique. Cette dernière se traduit  par l’utilisation de plantes rustiques et indigènes. Elle se traduit aussi par des micro-topographies jouant avec l’exposition et l’infiltration des eaux de pluie.

Merci à notre client Eliasun qui nous a permis de reproduire ce beau projet immobilier tourné vers l’avenir !