Quand le théâtre prend vie sur une maquette blanche…

Représenter un lieu, s’approprier un nouvel espace qui se met en scène autour d’une maquette blanche.
Deux arts qui s’unissent pour marquer la mémoire et pour faire patienter comédiens et spectateurs en attendant la fin des travaux.

Voyez ici la maquette représentant la réhabilitation de la scène du théâtre de Suresnes, imaginée par l’architecte de la ville Véronique Camy.
Améliorer le rapport entre la salle et la scène, optimiser les espaces en coulisses sont les objectifs de ce nouvel édifice architectural..
Version miniature du projet, chaque élément est pensé dans la réalisation de cette maquette, chaque détail est travaillé dans une échelle précise, pas de hasard. Regardez de plus près, les figurines sur scène prennent quasiment vie, elles n’attendent plus que les prochains spectateurs. Nous retrouvons toute la finesse et la sensibilité des maquettistes, un objet digne d’être présenté aux Beaux Arts.

Qu’entend-on réellement par maquette blanche ou maquette de concours ? Bien plus qu’un simple modèle réduit, c’est un véritable outil professionnel. Elle est quasiment indispensable dans la prise de décision de projet, pour se projeter, s’imaginer les intérieurs, les espaces..  Ainsi, il ne va pas sans dire que la qualité de la maquette d’étude doit être irréprochable. Il faut marquer les maîtres d’ouvrage dans ces concours d’architecture.
Finalement, le travail entre l’architecte et le maquettiste se fait à l’unisson pour obtenir le meilleur rendu possible.

Agence CUB est spécialisé dans les maquettes d’architecture et de concours, notre expérience n’est plus à démontrer. Impression 3D ou mise en oeuvre classique, nous nous adaptons aux exigences de nos clients.
Nous avons accompagné de nombreux architectes et maîtres d’oeuvre sur tout type de projet : GIACINTO Architecte, NORPAC.

Vous répondez à un appel d’offres et vous avez besoin d’un professionnel pour vous accompagner sur la réalisation d’une maquette? Parlons-en.