LA MOBILITE VERTE EN ROUTE POUR UNE ELECTRICITE PLUS DURABLE !

Une maquette pour présenter un projet de mobilité verte et durable

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, ralentir, c’est accélérer… C’est en tout cas le concept incroyable, aussi simple qu’innovant, de la nouvelle génération de ralentisseurs éco-conçus qui permettent la production d’électricité décarbonée. Un projet conçu et porté par « Turtle Power » que nous avons été très fiers de pouvoir représenter sur une maquette de représentation qui leur a permis d’être sélectionnés pour le concours Métha Europe IMT Mines Telecom.

Se servir des ralentisseurs pour produire de l’électricité

Ce sont les idées parfois les plus simples, les plus talentueuses et les plus ingénieuses. Se servir du passage des voitures sur des ralentisseurs pour produire de l’électricité en est un bel exemple. Un dispositif de mobilité verte breveté par « Turtle Power » de la société « Quick Power Access » qui permet de capter l’ énergie des voitures lors de leur passage sur les ralentisseurs (passage piéton, station-service, parking…), la stocker et produire ainsi de l’ électricité à la demande.

Avec leur concept « ralentir c’est produire », « Turtle Power » représente ainsi un nouveau dispositif technologique de production d’électricité verte et durable, qui complète l’ éolien et le photovoltaïque.

Merci à notre client Marc Vanbaleghem, de « Quick Power Access », pour ce beau témoignage :

« Superbe maquette réalisée pour Aymeric et Veasna dans le cadre de leur sélection au concours Métha Europe IMT Mines Telecom et le projet « Turtle Power » :

nouvelle génération de ralentisseurs éco-conçus, producteurs d’électricité décarbonée ! »

 

L’entreprise « Quick Power Access » propose des solutions alternatives aux groupes électrogènes lourds et difficilement disponibles pour venir réalimenter les territoires en électricité quand elles en ont besoin, en utilisant les moyens disponibles dans leur secteur géographique.