Maquette Prototype

La maquette prototype permet de se faire une idée d’un projet encore inconnu du grand public ou en avant première de présentation avant production.

Elle est fabriquée pour une utilisation principalement en interne : présentation d’un projet aux équipes, estimation des différentes modifications à lui apporter… avant de pouvoir officiellement le présenter. Elle permet également d’avoir les premiers avis clients avant le lancement du produit final.

Une maquette pour passer du numérique au physique

La maquette prototype est généralement conçue à partir d’une maquette numérique déjà existante, de données informatiques (plans, schémas 3D…) ou physiques (dessins, ébauches sur papier…). Elle peut également être réalisée à partir d’un prototype déjà existant. Ce type de maquette met en volume un projet ébauché qui ne demande qu’à être amélioré avant d’être commercialisé.

Comme toutes les conceptions Agence Cub, elle les fabrique via des imprimantes 3D, des machines de gravures et découpe laser ou CNC et surtout, de longues heures de travaux manuels.

Des exemples de maquettes prototypes

OVH – prototype de tour

Techni Industrie – prototype de chargeur autonome de batterie

SIGEDI – prototype transport rotor

Aptalis – gélule géante

Otonohm – prototype de bogie

La grande épicerie – prototype de façade

Ils nous font confiance