[FOCUS LE CORBUSIER] : UN MAÎTRE AUSSI DANS L’ART DES MAQUETTES !

Le Corbusier : un génie créatif, touche-à-tout dans tous les arts !

Passé maître dans le monde de l’architecture où il est une référence incontestée, Le Corbusier a marqué à jamais l’histoire architecturale du 20e siècle. Evidemment architecte, il étonne aussi et exprime toute sa créativité en étant aussi urbaniste, décorateur, peintre, sculpteur et même auteur.

Notre point commun avec Le Corbusier ?
Notre passion des maquettes ! Même si aujourd’hui, les maquettes que nous concevons et réalisons font parties prenantes du 21e siècle en était interactives, connectées, multimédia… Depuis 1974, la base de notre savoir-faire reste inchangée et était aussi utilisée par Le Corbusier.

Des méthodes, outils qui traversent le temps et qui n’ont pas leur pareil pour comprendre et expliquer un projet. Qu’elles soient « classiques » ou plus techniques, notre motivation reste toujours la même : que les maquettes que nous faisons pour nos clients soient le reflet de leurs besoins et qu’elles puissent s’adapter à toutes leurs contraintes.

Environ 200 maquettes réalisées par Le Corbusier pour représenter son œuvre architecturale !

Le Corbusier croyait au potentiel des maquettes et cela se vérifie par le nombre qu’il a réalisé tout au long de sa carrière : dans les 200, rien que ça !

Pour ce génie de l’architecture, la maquette représente plusieurs avantages comme celui de pouvoir utiliser sur un même support plusieurs techniques des Beaux-Arts, mais aussi de l’artisanat comme la menuiserie, le travail des papiers, des textiles, du verre…

La maquette représentait pour Corbusier une mine infinie de possibilités pour exprimer sa créativité.

Un maître pour nous tous qui encore aujourd’hui nous inspire et nous surprend par toute sa modernité et sa maîtrise du moindre détail.